£€$ P!N$
Administrateurs : Steph

£€$ P!N$  Infrastructures  Carrière 

Istupien :-)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
julie-3
je sui cone
Cavalière
julie-3
89 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 18:45:37   Voir le profil de julie-3 (Offline)   Répondre à ce message   http://kyomusic.com   Envoyer un message privé à julie-3   

Julie entra dans la carriere et commenca à installer les barres d'obstacles! Elle mit des barres à 60,80,1m,1m20,1m30,70.
Julie ne savait pas le niveau du cheval donc elle ne ferait^peut etre pas les barres les plus hautes!

Julie ressengla et monta sur lui. Elle ajusta ses renes et fit quelques tours au pas et en faisant des figures. Elle ressengla d'un trous et regla les étriers plus court! Une fois passer au trot, elle lui demanda le départ au galop. Istupien partit sans problème et le mit sur le premier obstacle: oxer de 60 cm! Istupien comenca a accelerer l'allure! Julie le maitrisa et le ralentit! Elle se mit en suspension et le cheval survola la barre sans problème! Julie lui flatta l'encolure et alla sur l'autre obstacle: vertical de 80! Julie avait confiance en Istupien! Elle se remit en position équilibre et le lanca sur le 80cm. Istupien passa l'obstacle avec legerté et souplesse! Elle lui donna une carresse sur l'encolure et le mit sur la barre de 1m!

30 mn plus tard, Julie avait réussi a faire passer tous les obstacles à Istupien!!! Elle l'arreta au lmilieu, descengla de deux trous et l'emena à son box!

"Bisous Steph!"
julie-3
je sui cone
Cavalière
julie-3
89 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 15:29:15   Voir le profil de julie-3 (Offline)   Répondre à ce message   http://kyomusic.com   Envoyer un message privé à julie-3   

OBJECTIF: Passer du trot/galop avec un trot tonic et sans accelerer le trot pour partir au galop!

Julie entra dans la carrière avec son beau cheval Istupien!!!
Elle le rescengla et regla les étriers. Avant de monter, elle enleva les barres d'obstacles et sauta sur son cheval. Elle ajusta ses rênes et le mis au pas. Après s'être échauffée, Julie passa au trot sur un cercle de 20m. Le trot d'Istupien était beaucoup trop rapide! Elle le ralentit, et donnet des petits coups de talon popur tonifié son trot! Istupien éxecuta les ordres de Julie.

30 minutes plus tard, Julie demanda le galop: Istupien accelera le trot donc Julie l'arreta tout de suite et reprit un petit trot tonic! Elle recomenca la manoeuvre et Istupien réussit! Mais malheureseument, un pigeon passa par là et le cheval prit peur!!!
Il partit dans un triple galop! Julie essaya de le ralentir en tirant sur les rênes mais ce n'était pas la bonne métode!!! Istupien pencher sa tête en avant et Julie etait en position équilibre! Elle n'arrivait pas à le controler! Soudain le cheval s'arreta net et Julie passa par dessus l'encolure du cheval et se fracassa contre le sol! Elle avait très mal à l'épaule et au dos! Quand Julie ouvrit les yeux ,le cheval foncait droit sur elle!! Il ruait et essayer de désarconné la selle!

<<STOP!!!!!>>hurla Julie!!! Istupien s'arreta à coté de la jeune fille et la regardait. Julie se leva et carressa Istupien pour le détendre! Ce n'était pas vraiment de sa faute! Il avait prit peur!

Julie remonta sur lui et le mit trot/galop, trot/galop pendant 5 minutes! Le cheval comprit ! Julie le carressa et descendit. Istupien avait compris qu'il avait fait un betise et qu'il avait fait mal à sa cavalière!
Julie le rentra à son box toute remuée!

*histoire vrai! Cela c'est passé hier, j'était avec un appaloosa de 5 ans tout juste dressé!!*
Steph
Bisous à tout les membres !!!
Administrateur
Steph
1223 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 21:43:33   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Steph la regarda et quand elle tomba elle se précipita pour la relever .Elle lui dit : "Saleté de pigeon !!!"

--------------------
Ne prenez pas l'avatar c'est moi qui l'ai fait !

julie-3
je sui cone
Cavalière
julie-3
89 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 19:45:41   Voir le profil de julie-3 (Offline)   Répondre à ce message   http://kyomusic.com   Envoyer un message privé à julie-3   

Julie la ragarda et la remercia!!
<<T'inquiete !je vais le remettre a sa place!>>
miclown007
zemapel miclown,miclownpourléintime
Modérateur
miclown007
1352 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 23:54:38   Voir le profil de miclown007 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miclown007   

c super comme histoire!!
julie-3
je sui cone
Cavalière
julie-3
89 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 17:29:43   Voir le profil de julie-3 (Offline)   Répondre à ce message   http://kyomusic.com   Envoyer un message privé à julie-3   

mdr!!!T'es trop marrante comme fille!
Oui c'est pas mal comme histoire!!!

julie-3
je sui cone
Cavalière
julie-3
89 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 15:15:28   Voir le profil de julie-3 (Offline)   Répondre à ce message   http://kyomusic.com   Envoyer un message privé à julie-3   

Julie entra dans la carrière et monta. Elle aavait deja tout preparé: oxer de 50,60,90,1,1.30.

Julie le detendit aux trois allures et le mis sur l'oxer de 50cm. Elle se mis en équilibre et le cheval sauta doucement et souplement! Julie flatta son encolure! Elle le mis ensuite sur le 60, 90 et 1m.

Tous se passa tres bien! Elle le mis ensuite sur celui de 1m30!
Julie n'avait pas peur! Son cheval etait bien capable de sauter cet obstacle!!!

Elle le mis droit dessus mais au dernier moment le cheval accelera! Julie le ralentit et le cheval s'arreta net devant l'obstacle! Julie n'etait pas tombée! Elle le remis dessus en lui faisant comprendre qu'il ne fallait pas qu'il ait peur! Istupien qui avait compris le sauta tres bien!!!

Apres une heure de boulot, Julie le rentra!
Haut de pagePages : 1  

£€$ P!N$  Infrastructures  Carrière  Istupien :-)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum